Cours de Technique Vocale

La technique vocale utilisée par les chanteurs d’Opéra de New York et les chanteurs de Broadway !

Tinah, Directrice et Chef de Choeur d’Expression Chorale propose également des cours particuliers de technique vocale. Une technique largement reconnue par les chanteurs de Gospel pour son efficacité !

« Je suis partie me former à New York l’été 2010 avec Donna Reid (Professeur de technique vocale à NYC). Puis, Donna est venue enseigner à Paris au sein d’Expression Chorale. J’ai pu, pendant ce temps, la voir travailler avec les élèves et donc continuer ma formation.

Je travaille sur les deux mécanismes vocaux (voix de poitrine et voix de tête) et grâce à Donna, j’ai appris à « mixer » les deux mécanismes. Dans le même sens que certaines recherches sur « la voix mixte », grâce à un travail sur les voyelles et leurs enchaînements. Je m’adapte à l’élève et tente de l’aider à homogénéiser et « mixer » sa voix, soit en mécanisme de tête soit en mécanisme de poitrine.

Ainsi la voix mixte serait un mécanisme laryngé. Cette technique permet de « réparer des voix », et surtout d’éviter les trous. J’alterne en permanence les deux mécanismes, je renforce les extrêmes, et petit à petit j’amène l’élève à pouvoir chanter le plus librement possible, avec un larynx stable et ouvert.

La liberté d’avoir le choix de faire telle ou telle note de telle ou telle façon permet au chanteur une réelle habileté à chanter comme il veut quand il veut.

Quoi de plus satisfaisant que de ne plus subir sa voix, mais de jouer avec et de s’en servir comme d’un instrument au service du chant et de la musique » ?

Tinah