L’Atelier « Prépa » d’Expression Chorale

Une chorale Gospel pour « Débutants » !

Jeudi 19h00 -22h00

L’atelier « Prépa » d’Expression Chorale est une chorale accessible à un public n’ayant jamais pratiqué le chant.

Technique vocale :
Echauffements vocaux basés sur la méthode « Cornelius Reid ». Les personnes n’ayant jamais pratiqué le chant n’ont pas l’habitude d’entendre le son de leur voix et en ont souvent peur. Ils ont peur du regard de l’autre et se jugent en permanence. Cette technique leur permettra donc de « vocaliser » sans se poser de questions et de consolider leur appareil vocal au fil des cours.
Pour en savoir plus sur la méthode « Cornelius Reid », rendez-vous sur la page : Cours de technique vocale

Corporythmie :
Par des gammes de percussions corporelles, les élèves commenceront à appréhender le rythme et découvriront leur pulsation intérieure. Cette approche du rythme est indispensable pour le répertoire que nous étudierons tout au long de l’année, à savoir, des chants Gospel, Africains etc.

Harmonie chantée et Solfège :
Une technique spécifique pour le chanteur. Fini les cours de solfèges rébarbatifs !

Travail du répertoire :
5 à 7 chants sont travaillés tout au long de l’année en vue d’un concert de fin d’année. Un répertoire aux sonorités Gospel, Africains et Hébraïques.

Pour approfondir votre technique vocale, bénéficiez des tarifs préférentiels des cours particuliers de technique vocale
pour les élèves d’Expression chorale.

Aucun niveau de base n’est demandé.
La corporythmie s’apprend et se comprend petit à petit.

Chanter en chorale veut dire chanter en polyphonie, en harmonie.
Tinah vous permettra d’appréhender l’harmonie par des exercices ludiques.