La chorale « Excho Live » d’Expression Chorale

Lundi 19h00 -22h00

Expression Chorale propose cet atelier aux élèves qui ont suivi l’atelier « Prépa » et l’atelier « Grand Choeur ».

La chorale « Excho Live » est amenée à faire des concerts réguliers et/ ou concours tout au long de l’année.
Une occasion unique de travailler et se préparer à monter sur « scène ».

Technique vocale :
Echauffements vocaux basés sur la méthode « Cornelius Reid » permettant de trouver une homogénéité vocale. Cette méthode permet de renforcer les mécanismes lourds et légers, et d’apprendre à mixer les deux registres : celui de poitrine et celui de tête.
Une technique largement reconnue par les chanteurs de Gospel pour son efficacité !

Corporythmie :
Gammes de percussions corporelles. : Se poser sur un rythme est une chose, le générer est plus difficile car il faut trouver et sentir la pulsation intérieure.
Une discipline indispensable pour travailler le Gospel et les chants Africains.

Harmonie chantée et Solfège :
Une technique spécifique pour le chanteur. Fini les cours de solfèges rébarbatifs.
Chanter en chorale, veut dire chanter en polyphonie, en harmonie. Tinah vous permettra d’appréhender l’harmonie par des exercices ludiques.

Travail du répertoire :
Une quinzaine de chants sont travaillés tout à au long de l’année en vue du concert de fin d’année.

Travail des solos :
Les élèves travailleront les solos, l’art de l’improvisation Gospel, à savoir les « appels », le « drive », l’improvisation textuelle et mélodique.

Mise en scène :
Tout au long de l’année, les élèves auront l’occasion de monter sur scène lors de différents concerts ou concours. Travailler sur le visuel est donc indispensable.

Pour approfondir votre technique vocale, bénéficiez des tarifs préférentiels des cours particuliers de technique vocale pour les élèves d’Expression chorale.

Au fil des cours, les « élèves » apprendront à chanter
sur des corporythmies (imaginées par Ludovic Prével)

Chanter en chorale veut dire chanter en polyphonie, en harmonie.
Tinah vous permettra d’appréhender l’harmonie par des exercices ludiques.